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Centre de Gestion de la Fonction
Publique Territoriale
de la Martinique

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RENCONTRE AVEC LES PRÉSIDENTS ET DIRECTEURS DES CDG D’OUTRE-MER

Le vendredi 08 avril 2022, une rencontre a été organisée au CDG MARTINIQUE entre le Président Justin PAMPHILE, sa Direction Générale (Mmes Josiane JOURDAIN AURORE et Mylène EUPHROSINE), les Présidents et DGS des CDG de Guadeloupe et de Guyane.

 

À savoir :

  • Mr Lucien GALVANI (2ème Vice-Président du CDG Guadeloupe),
  • Mr Jean-Claude THIBAULT (DGS du CDG Guadeloupe),
  • Mr Gilles ADELSON (Président du CDG Guyane),
  • Mr Gilles MARSOT (DGS du CDG Guyane).

 

Était également présent lors de cette réunion, Mr Loïc CAURET en visioconférence, en tant que Personnalité qualifiée de la FNCDG en charge de la coordination régionale et interrégionale des Centres de Gestion.

 

Le thème de cette rencontre était : « La mutualisation des missions des CDG : quelles missions ? Comment ? ».


La mutualisation des services apparait comme une nécessité dans un contexte de maîtrise de la dépense publique locale, qui oblige les Collectivités à se pencher sur leur économie et sur la pertinence de leurs processus internes.

 

Il s’agit pour les CDG d'Outre-Mer de s’engager à :

 

  • Réduire les coûts et optimiser le fonctionnement des services par une mutualisation des missions ;
  • Renforcer les liens de coopération entre les CDG des Outre-Mer (Guyane, Guadeloupe, Réunion, Mayotte, Martinique) par une mutualisation des expertises et le partage d’expériences et de bonnes pratiques ;
  • Renforcer et améliorer le service rendu par les CDG des Outre-Mer au profit des Collectivités clientes et de leurs agents ;
  • Valoriser l’action régionale des CDG des Outre-Mer en développant les relations de proximité avec les Collectivités, les usagers et les partenaires des CDG ;
  • Assurer la représentation des CDG des Outre-Mer au niveau national.

 

Les échanges ont permis aux Présidents et aux Directeurs Généraux d’identifier des pistes de réflexion dans le domaine de l’emploi, la médiation, la prévention. Il a été acté la poursuite de la mutualisation de la réflexion, 1ère étape de la démarche.

 

Mr Loïc CAURET, en charge de la coordination régionale et interrégionale des Centres de Gestion, sera le rapporteur auprès du Président de la Fédération Nationale des CDG de ces échanges, convaincu que des dispositions particulières, en termes d’expression, en direction des CDG Outre-Mer sont possibles.

 

Retrouvez ci-dessous quelques clichés pris lors de la rencontre (cliquer sur la photo pour l'agrandir)


 
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