Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Martinique est le relais de la CNRACL (Caisse Nationale de Retraite des Agents des Collectivités Locales) auprès des Collectivités et Établissements Publics affiliés.
Il s'agit d'informer les Collectivités et les futurs retraités du Département sur la réglementation en vigueur.
Mais aussi de procéder au contrôle des dossiers qui sont transmis à la CNRACL, notamment :
- le formulaire d'affiliation à la CNRACL,
- le dossier de validation des services,
- le dossier de rétablissement au Régime Général,
- le dossier de retraite : retraite normale, de réversion ou d'invalidité.
Ces dossiers sont à demander auprès du service Retraite du Centre de Gestion.
Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez consulter le site Internet de la Caisse de Retraite des Agents des Collectivités Locales (CNRACL) : Voir le site Internet de la CNRACL
Simulation de calcul :
Le Centre de Gestion de la Martinique vous propose de calculer vos droits à pension. Pour cela, veuillez contacter le service Retraite afin de prendre rendez-vous avec la gestionnaire retraite.
Autres calculs :
Vous pouvez accéder à des simulateurs proposés par le site de la CNRACL.
Attention : Numéro de SIRET de la Collectivité obligatoire.
LES FLASH-INFOS DE LA CNRACL
Ci-dessous, vous pouvez consulter les dernières informations parues aux flash-infos publiés par la CNRACL.
Pour vous accompagner au Service Retraite :
Responsable : Marie-Claude THIANT
Gestionnaire : Marilyn ZOZOR
Téléphone : 0596 70 74 61
Mail : retraite@cdg-martinique.fr