La retraite d'un Fonctionnaire se prépare dès sa titularisation, sous la forme d'un dossier constitué par la Collectivité Employeur et transmis à la CNRACL (Caisse Nationale de Retraite des Agents des Collectivités Locales).
Le Centre de Gestion de la Martinique assure un rôle de conseil et de vérification auprès des Collectivités et Établissements Publics affiliés en prenant en charge :
- L'information des décideurs et des agents concernés par les dispositions applicables ;
- L'organisation des sessions de formation avec les gestionnaires retraite sur les règles de gestion des dossiers CNRACL ;
- Le contrôle, avant transmission à la CNRACL, de la totalité des dossiers concernés (affiliation, mutation, validation de services, pension d'invalidité, rétablissement au régime général, dossier de retraite).
LES FLASH-INFOS DE LA CNRACL
Ci-dessous, vous pouvez consulter les dernières informations parues au flash-info et à la Lettre d'information des employeurs, publiés par la CNRACL.
Pour vous accompagner au Service Retraite (CNRACL) :
Responsable : Mylène EUPHROSINE
Gestionnaire : Marilyn ZOZOR, Nathalie SAINT-CYR
Téléphone : 0596 70 74 61
Mail : retraite@cdg-martinique.fr