Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Martinique, situé à Fort-de-France, est un Établissement Public Local à caractère administratif dirigé par un Conseil d'Administration composé de représentants élus des Collectivités affiliées et adhérentes : Maires, Conseillers Municipaux, Conseillers Régionaux, Présidents d'Établissements Publics. Les membres sont élus par les autorités territoriales employeurs (Maires et Présidents d'Établissements Publics). Chaque électeur dispose d'autant de voix que de Fonctionnaires employés dans la Collectivité. Le Conseil d'Administration est renouvelé tous les six ans, après chaque élection municipale.
À l’issu du scrutin du 27 octobre 2020, le Conseil d'Administration du CDG de la Martinique a été élu. Le Conseil est composé de 42 membres, 21 membres titulaires, et 21 membres suppléants et a pour rôle de déterminer les orientations et le fonctionnement du CDG MARTINIQUE, sous l'impulsion de son Président.
Le Conseil élit le Président et le Bureau (9 membres dont 4 Vice-présidents).
Le Conseil d’Administration actuel, élu le 07 novembre 2020, est présidé par M. Justin PAMPHILE (Maire de la Ville du Lorrain et Président de l'Association des Maires de Martinique).
Le Président et son Conseil d’Administration seront aux côtés des 104 Collectivités affiliées au Centre de Gestion et de leurs agents afin de poursuivre et développer le partenariat engagé en matière de concours, d’emploi, d’organisation, de gestion des ressources humaines, de santé et de sécurité au travail, de mutualisation de prestations.