Comment demander une formation CPF ?
Envie de vous former avec votre CPF ? Le CDG vous accompagne !
Le Compte Personnel de Formation (CPF) est un levier précieux pour développer ses compétences ou engager une évolution professionnelle.
Vous avez un projet de formation ? Bonne nouvelle : Le CDG peut vous aider à le concrétiser.
Une première étape indispensable :
Activez votre compte CPF, consultez vos droits et explorez les formations éligibles directement sur :
→ https://www.moncompteformation.gouv.fr/
Puis, montez votre projet de formation !
1/ Repérez la formation qui correspond à votre objectif et vérifiez son éligibilité ;
2/ Pensez financement : Le CDG peut prendre en charge une partie du coût. Selon la formation, un cofinancement (CTM…) ou un reste à charge sera nécessaire. Plus vous anticipez, plus c’est simple ;
3/ Déposez votre dossier dans les délais.
Le service RHVT instruit les dossiers qui sont ensuite présentés en commission formation. Elle peut se réunir jusqu’à 3 fois par an.
A/ Commission d’avril – Date limite de dépôt des dossiers : 31 janvier ;
B/ Commission de juillet – date limite de dépôt des dossiers : 30 avril ;
C/ Commission de novembre – date limite de dépôt des dossiers : 31 août.
Envoi à : drh@cdg-martinique.fr
4/ Votre projet est étudié et une réponse vous est faite : Conformité, cohérence, financement, impact sur le service… Une réponse formelle vous est ensuite transmise pour finaliser votre inscription.
Sur TEAMS – dans les (Procédures RH → Missions-Formation → Compte personnel de formation) : brochure de présentation, procédure, règles de financement, formulaire de demande : MISSIONS – FORMATIONS
