gestion des carrières

Les fonctionnaires des collectivités ont droit à un déroulement de carrière réglementé par le statut de la fonction publique, dès leur nomination en tant que stagiaire et tout au long de leur vie professionnelle.

Le Service Carrières accompagne les Collectivités et Établissements Publics affiliés au CDG MARTINIQUE dans la gestion administrative de leurs agents, qu’ils le soient obligatoirement (moins de 350 agents) ou à titre volontaire. Sa compétence s’étend à tous les actes relatifs à cette gestion, depuis le recrutement jusqu’à la retraite. À ce titre , il assure notamment  :

  • La tenue des dossier individuels des agents des Collectivités et Établissements Publics affiliés ;
  • La publicité des tableaux d’avancement ;
  • La gestion de la liste nominative des agents des collectivités affiliées.

Conseil statutaire

Le service carrière s’attache à conseiller et accompagner au quotidien les Élus, Directeurs Généraux, Responsables et Gestionnaires des Ressources Humaines dans la mise en œuvre et la compréhension des règles statutaires applicables aux agents territoriaux et la gestion des situations individuelles.

Références juridiques

Contacts

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